Le Guide du Trading en ligne pour debutant !

L’époque où l’investissement et le commerce étaient laissés aux experts financiers et aux magnats des affaires du monde entier est révolue. Aujourd’hui, presque toute personne disposant d’un bon bagage financier, d’un capital suffisant et d’un accès à l’internet peut devenir un commerçant moderne, car le commerce en ligne est de plus en plus populaire.

trading en ligne debutant

Le commerce en ligne consiste à passer des ordres d’achat et de vente de titres financiers en utilisant les plateformes de négociation établies d’une maison de courtage sur Internet. L’utilisation du commerce en ligne a augmenté de façon spectaculaire entre le milieu et la fin des années 90, lorsque des ordinateurs à haut débit et un accès à l’internet ont été introduits à un prix abordable. Chaque trader qui ouvre un compte de courtage a la possibilité de négocier des actions, des indices, des paires de devises et des matières premières sur tous les grands marchés internationaux.

Avant d’ouvrir votre premier compte de courtage et de vous engager sur la voie du succès, voici quelques points importants à prendre en considération.

Comment fonctionne le commerce en ligne

La négociation est un moyen plus actif de participer au large éventail des marchés financiers, qui vise à dépasser les normes d’investissement “buy and hold”, c’est-à-dire à acheter et à conserver. En tant que trader, vous achetez et vendez des instruments financiers négociables, comme des actions, des paires de devises et des CFD, afin de profiter des fluctuations à court terme de la valeur de marché de cet actif financier.

Bien avant l’arrivée d’Internet, le commerce des instruments financiers se faisait par l’intermédiaire de courtiers en bourse, en personne ou par téléphone. Les courtiers bénéficient d’une commission pour un ordre passé. La société de courtage saisit ensuite l’ordre dans son système, qui est relié aux bourses et aux salles de marché. Les bourses traditionnelles fonctionnent comme des enchères sur une véritable salle des marchés.

Aujourd’hui, les négociants et les investisseurs peuvent accéder à une gamme complète de produits de négociation sur les marchés mondiaux en utilisant leur ordinateur et acheter et vendre des titres financiers par l’intermédiaire d’une société de courtage en ligne. Un négociant qui utilise un service de courtage en ligne dispose d’une plateforme de négociation en ligne, un logiciel informatique par lequel les négociants peuvent passer des ordres sur des produits financiers.

Les plateformes de négociation font office de plaque tournante, permettant aux investisseurs d’acheter et de vendre des actions, des obligations, des options, des contrats à terme, des CFD et des paires de devises (forex). La plateforme comprend des outils utilisés pour suivre et gérer les titres, les indices et les portefeuilles, ainsi que des outils de recherche, des cotes en direct et des communiqués de presse actualisés de plusieurs fournisseurs, tous nécessaires à un commerce rentable.

Reconnaître les risques et les erreurs du trading en ligne

Les traders en ligne débutants entrent sur le marché avec de grandes attentes et des idées géantes, mais ils se rendent compte que gagner de l’argent grâce au commerce en ligne n’est pas une sinécure. En tant que trader, vous risquez de l’argent en spéculant sur les fluctuations de la valeur du marché. Vous devez faire face à des périodes de détention plus courtes, ce qui peut entraîner des erreurs d’analyse fondamentale et technique. Ces erreurs sont suffisamment puissantes pour effacer la totalité de vos bénéfices en un instant.

Voici quelques-unes des erreurs de trading catastrophiques que vous pouvez commettre :

  • Négocier avec peu de préparation et de formation.
  • Négliger l’importance de la tenue des comptes
  • Ne pas calculer le rapport risque-rémunération
  • Anticiper des profits rapides, faciles et énormes
  • Avoir un très mauvais timing
  • Ne pas placer judicieusement les ordres de stop loss
  • Devenir trop émotif et se retrouver avec des décisions imprudentes
  • Vous ne savez pas quand vous arrêter
  • Partenariat avec un courtier en ligne frauduleux

guide trading en ligne

Minimiser les risques du commerce en ligne

Le commerce intelligent vous permet de rester dans le jeu tout en mettant plus d’argent dans vos poches. Si le commerce en ligne implique la probabilité de perdre de l’argent, il implique également la promesse de gagner plus d’argent. Il vous suffit de savoir comment fonctionne le marché et comment gérer les risques courants.

1. Investissez dans le meilleur équipement – Si vous êtes sérieux dans votre jeu de trading, alors vous devrez investir dans des outils de haute qualité comme ci-dessous :

 – Un ordinateur rapide
– Une connexion Internet stable
– Plateformes et outils de négociation

2. Choisir la bonne société de courtage en ligne – Choisir le bon courtier est aussi important que de choisir les instruments financiers à négocier. Avant de vous associer à une société de courtage, assurez-vous d’examiner les options qui s’offrent à vous et posez les questions suivantes :

  • S’agit-il de courtiers à escompte ou de courtiers de plein exercice ?
  • Quelle est la qualité de leurs antécédents ?
  • Qu’en est-il de leur service à la clientèle, de leur accessibilité et de la rapidité de
  • leur site ?
  • Quels produits financiers pouvez-vous négocier avec eux ?
  • Ont-ils des avantages et des promotions ?
  • Ont-ils d’autres options de négociation ?
  • Quels sont leurs avantages et leurs promesses ?
  • Ont-ils des exigences de solde minimum élevé ?
  • Facturent-ils des frais de compte élevés ?

3. Fixez un ordre stop-loss de manière judicieuse – Un ordre stop-loss est utilisé pour minimiser la perte d’un trader sur chaque transaction afin de préserver le capital. Il est placé auprès d’un courtier pour vendre un titre lorsqu’il atteint un prix donné et est conçu pour réduire votre perte sur une position dans un titre lorsque les transactions ne se déroulent pas comme vous l’espérez.

4. Tenez-vous en à une taille de position raisonnable – Si vous êtes encore débutant et incertain, il est toujours sûr de commencer petit. Cela fonctionne lorsque vous avez un nouveau plan de trading dans lequel vous ne risquez pas une grande taille de position sans lui donner le temps de faire ses preuves sous certaines conditions.

5. La marge et l’effet de levier doivent être utilisés avec prudence – Le trading sur marge vous permet d’exercer un effet de levier sur les titres de votre compte, ce qui signifie que vous pouvez payer moins que le prix total d’une transaction, et donc prendre des positions plus importantes. Outre le fait de ne pas parier de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, vous devez également faire preuve de prudence lorsque vous utilisez de l’argent qui ne vous appartient pas. Si le trading sur marge peut augmenter vos rendements, il est également possible de perdre plus que ce que vous avez investi à l’origine.

6. Considérez le commerce en ligne comme une entreprise – Pour réussir, il est essentiel de considérer le commerce en ligne comme une entreprise sérieuse. Vous devez disposer d’un plan stratégique intelligent qui définit précisément ce que vous allez négocier, comment vous allez le faire, combien vous comptez gagner, combien de temps vous êtes prêt à y consacrer et quand entrer et sortir d’une transaction.

Avant d’exécuter ce plan, tout doit faire l’objet de recherches rigoureuses, de tests sur des données historiques et sur un marché réel, et de mesures à intervalles réguliers. Il est également important de déterminer le style de négociation qui convient le mieux à votre temps, à votre expertise et à votre tolérance au risque.