Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée par Satoshi Nakamoto en 2008. Une monnaie virtuelle ou encore de l’argent crypté, il faut savoir que le bitcoin est surtout utilisé pour effectuer des transactions en ligne. Cet argent crypté peut être échangé par de vraies devises comme les euros ou encore les dollars. Et les échanges ne se font pas dans les réseaux bancaires, elles ne sont aucunement attaché un cadre juridique. Donc les échanges des bitcoins ne sont pas contrôler par une quelle conque autorité. Pour en savoir plus visitez https://www.finyear.com/Le-Bitcoin-serait-un-meilleur-investissement-que-l-or_a40619.html.
Pour investir dans le bit coin, deux possibilités s’offrent à nous soit, en produire, soit en acheter sur des plateformes en ligne. Et pourquoi donc investir dans le bitcoin en 2020 ? Voici donc des 5 raisons pour cela.
Une monnaie libre
Le bitcoin est une monnaie qui n’est pas influencée par la politique, ni par l’économie d’un pays. Ce qui fait de cette monnaie, une monnaie hors influences, elle ne dépend d’aucun pays ou d’aucun Etat. Donc, elle a son propre marché et ce marché dépend des offres ou des demandes, mais également des transactions effectuées dans la plateforme.
Une monnaie intouchable et acceptée
Cette monnaie ne risque pas d’être dévalorisée. Car sa production est déterminée par des codes générer lors de sa création. Par conséquent, il ne sera pas possible de produire plus de 21 millions d’unités. Différemment, des monnaies classiques, qui sont influencées par les marchés, les monnaies virtuelles ne risquerons jamais de se dévaloriser à cause des mouvements financiers.
Le bitcoin est à présent, de plus en plus admise dans les paiements de bien ou de service dans plusieurs pays. Car les commerçants adhèrent cette monnaie et cela ne cessera de s’accroître.
Facilement accessible à tout moment
Pour l’investissement dans le bitcoin, un intermédiaire n’est d’aucunes. Ce n’est donc pas nécessaire de passer par la banque traditionnelle, donc on ne paie pas de frais ou de commission. Vous disposez de votre propre porte-monnaie électronique, qui est comme une vraie banque virtuelle que vous dirigez selon vos envies. Et cela, quand et ou comment vous le souhaitez, car le bitcoin n’a pas de plafond ou de pénalité.
Sans oublier qu’un mobile suffit pour être le portefeuille électronique qui gardera le cryptomonnaie comme une banque.
Une monnaie stable
Comme dit plus haut, cette monnaie n’est pas dévaloriser par l’inflation. Car même si la valeur des monnaies traditionnelles s’effondre, au contraire le bitcoin augmente de valeur. Les transactions et les retraits sont sécurisés. Et en plus de cela, elle ne dispose pas de frais de transaction. Les transactions avec du Bitcoin sont souvent gratuites à la différence des transactions bancaires qui engendrent majoritairement des frais et/ou des commissions.
Sécurisé et fleurissant
Grâce à sa stabilité au niveau de sa valeur, la monnaie ne risquerait jamais de tarir, donc pas de risque de faillite. Votre argent est donc en sécurité face à des crises extérieures, en effet, les investisseurs recherchent un investissement stable. C’est-à-dire qu’il ne dépend d’aucun pouvoir politique, ni système économique.
Sans oublier que puisque cette monnaie ne connaît pas les crises, elle pourrait devenir une valeur refuge comme l’or. Et vu sa vitesse de propagation dans le monde, il sera dans pas longtemps cette valeur refuge.
En guise de conclusion, investir dans le bitcoin serait synonyme d’intouchabilité au niveau des valeurs monétaires. Aussi, le bitcoin est un déclencheur de réseau, car plus il y a d’investisseurs, plus le réseau prendra de la valeur. Dont sa valeur actuelle est de 150 milliards. Donc investir dans le bitcoin est comme le fait de s’assurer ses arrières.