Comment choisir un bon broker pour faire du trading ?

bourse option binaire

Le monde du trading exige la maîtrise de certaines bases pour garantir la réussite. À l’instar de tout type d’investissement, il faut avant tout connaître le terrain de jeu. À force de connaître le terrain sur lequel vous vous aventurez, vous aurez plus de chance de maîtriser votre stratégie de trading. Mais dans la pratique, le fait de maîtriser les bases ne suffit pas. Encore faut-il travailler avec un professionnel en la matière pour éviter tout type d’incident. Pour ce faire, le choix du broker est très important. Pour ceux qui débutent dans le trading, ce choix est primordial. Cette affirmation est aussi valable pour ceux qui se baignent déjà dans le domaine. C’est pour cette raison que les traders qui maîtrisent déjà l’affaire conseillent les débutants sur le fait de bien choisir son broker. Mais comment choisir un bon broker pour faire du trading ?

      Baser son choix sur des critères

Le choix d’un broker n’est pas évident quand on est débutant dans les affaires du trading. En effet, pour éviter les erreurs lors des choix, il est conseillé de baser son choix sur des critères. Premièrement, pour une meilleure communication avec le broker, il est conseillé d’opter pour un broker parlant votre langue. Pour le cas de la France, qui est d’ailleurs un pays francophone, il est souhaitable de choisir un broker francophone. À la limite, si vous parlez l’anglais, un broker anglophone fera l’affaire. Si possible, choisir également un broker avec un bureau basé dans votre pays serait un atout.

Deuxièmement, quand on parle de broker, la plateforme de trading nous vient rapidement à l’esprit. En effet, votre choix doit impérativement se faire après avoir testé la plateforme de trading de ce dernier. Cette plateforme vous servira d’outil de travail pour faire des analyses financières et tout ce qui est en rapport avec votre trading. Si vous êtes satisfait de sa plateforme, rien ne vous empêche de le choisir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Enfin, le troisième critère concerne le profil du broker. En fonction de votre besoin, choisissez le profil qui vous convient le plus, car ces derniers ont chacun leurs clés de réussite.

      Reconnaître le bon broker

Avant de se lancer dans le trading, il importe de rappeler que le choix du broker est très important. En effet, il n’est pas toujours évident de reconnaître le profil de broker qui est adapté à chaque trader. Pour vous aider dans la détection du bon profil, ayez le réflexe de choisir celui qui est agréé. Il est toujours important de travailler avec un broker ayant une autorisation d’exercer dans votre pays. Côté portefeuille, lors du test effectué sur sa plateforme, n’oubliez pas de faire un suivi relatif aux commissions collectées lors des opérations.

En effet, le bon broker est celui qui reste transparent par rapport aux prélèvements de commission. Quant à la gestion de votre compte, il faut que votre broker reste transparent dans les procédures. Tel est par exemple le cas des dépôts qui doivent être visibles dans un délai raisonnable. Pour le cas des retraits, le délai doit impérativement être raisonnable et ne dépasse pas les trois jours dans la pratique. Et le plus important, choisissez le profil de broker qui est toujours présent pour ses clients. Ayez donc le réflexe d’essayer les numéros de service client affiché sur les plateformes.

Comment tester la plateforme du broker ?

Comme soulevé plus haut, la plateforme sera votre principal outil de travail tout au long de votre trading. Une bonne prise en main de la plateforme facilitera ainsi votre analyse du marché et vos manipulations. En effet, le premier test doit se faire en fonction de votre aisance sur l’outil de travail. Il est toujours conseillé de travailler sur une plateforme facile à manipuler. En effet, une mauvaise prise en main d’une plateforme peut facilement vous induire en erreur.