Votre peau tient un rôle difficile : il doit protéger votre corps entier, y compris votre visage. Il mérite une attention et des soins particuliers. Si vous vous demandez comment obtenir une peau éclatante et comment enlever le maquillage efficacement, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Une brosse nettoyante pour le visage pourrait bien être le bon outil pour vous aider. Mais pourquoi est-il si important de nettoyer la peau ? Nous allons voir également comment utiliser une brosse nettoyante et quelles sont les meilleures pour cette année.
Pourquoi est-il important de nettoyer soigneusement la peau ?
Le nettoyage est une étape nécessaire dans le processus de soins de la peau et c’est sans doute la plus importante. Nettoyer correctement la peau signifie enlever le maquillage, les polluants environnementaux et l’excès de sébum. C’est la première étape pour maintenir et restaurer la barrière naturelle de la peau.
Le nettoyage complet de la peau aide également à désengorger les pores et à réduire les éruptions et les imperfections. De plus, les produits que vous appliquez après le nettoyage (les sérums, les crèmes hydratantes et les crèmes…) pourront mieux pénétrer votre peau, augmentant ainsi l’efficacité des produits. Il ne sert à rien d’acheter beaucoup de sérums et de crèmes si vous ne nettoyez pas correctement votre visage.
Cela peut être un défi de nettoyer votre peau et de déboucher les pores, en particulier les zones du visage qui sont difficiles à atteindre. Un produit que vous pouvez essayer est la brosse nettoyante pour le visage.
Pour en savoir plus, cette page !
Comment utiliser une brosse nettoyante pour le visage ?
Pour les peaux sèches et sensibles, il est recommandé d’utiliser la brosse une à deux fois par semaine. Choisissez une tête de brosse douce, de préférence ceux qui sont étiquetés pour les peaux sensibles.
- Pour les peaux normales ou grasses, une fois par jour ou tous les deux jours (de préférence le soir) serait idéal.
- Avant et après l’utilisation, n’oubliez pas de nettoyer votre brosse avec du savon et de l’eau ou de l’alcool, car la brosse peut abriter des bactéries et provoquer des éruptions.
- Utiliser avec un nettoyant doux, équilibré en pH et sans parfum.
- Les éruptions légères peuvent apparaître comme un effet secondaire temporaire ? car la brosse fait remonter les bactéries à la surface sous la forme d’un bouton. Si cela se produit, réduisez la fréquence d’utilisation. Cessez d’utiliser la brosse si le problème persiste après deux semaines.
À ne pas faire !
Évitez la surutilisation des brosses nettoyantes pour le visage, car cela abime la barrière naturelle de la peau. Cela peut entraîner une irritation, une rougeur, une augmentation de la sensibilité et de la sécheresse de la peau. Si un de ces signes se produit, arrêtez immédiatement pour permettre à votre peau de guérir pendant quelques jours.
La brosse nettoyante doit être personnelle. Vous devez également éviter de l’utiliser en combinaison avec d’autres exfoliants chimiques.
Les meilleures brosses nettoyantes pour le visage
-
Mia 2 Face Cleaning Brush
La Mia 2 vous permet de choisir entre cinq différents types de têtes de brosse, selon votre de type de peau. Il a même une tête de brosse spécifiquement pour les hommes.
-
Foreo Luna 2
La Luna 2 est un excellent choix de brosses pour le visage, car il offre douze intensités différentes de vitesse et vous n’avez pas à vous soucier d’acheter des têtes de brosse de rechange.
-
Clinique Sonic System
Cette brosse nettoyante purifiante est plus abordable que les brosses nettoyantes pour le visage Clarisonic et Luna. Elle offre six options de têtes de brosses pour un nettoyage en profondeur tout en douceur. Bien que la Clinique Sonic System soit abordable, vous devez remplacer la brosse tous les trois mois.